Publicité
Transport Aérien – brèves

Deuxième trimestre bénéficiaire consécutif pour Korean Air

Published by
Gil Roy

Malgré un chiffre d’affaires en chute de 53% sur un an, la compagnie aérienne nationale de la Corée du Sud affiche, au troisième trimestre 2020, un bénéfice d’exploitation de 6,47 M$.

Korean Air explique cette performance à contre-courant par « l’augmentation des taux d’exploitation de fret et l’expansion du transport de fret, notamment par l’utilisation d’avions passagers », malgré la baisse de la demande de passagers causée par le Covid-19. « L’industrie aéronautique continue de souffrir de la pandémie et les perspectives ne sont pas bonnes. Nous avons pu réaliser un deuxième trimestre consécutif rentable grâce à nos opérations robustes de fret et aux sacrifices de nos employés », a déclaré Walter Cho, PDG de Korean Air.

La compagnie coréenne annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires fret de 988 M$ au troisième trimestre 2020. (Elle avait atteint 852 M$ au deuxième trimestre 2020), pour un chiffre d’affaires total de 1,3 milliard de dollars (-53%). Le bénéfice réalisé au troisième trimestre est de 6,5 M$ contre un peu plus de 100 M$ un an plus tôt, soit une baisse de 94%.

En avril 2020, la compagnie aérienne a été reconnue pour son efficace et rapide livraison d’un demi-million de kits de test COVID-19 à l’aéroport international de Baltimore-Washington dans le Maryland (USA), un aéroport sur lequel elle n’avait jamais opéré auparavant. © Korean Air

Korean Air estime que la demande de passagers devrait continuer de baisser au quatrième trimestre en raison de la pandémie prolongée. « En revanche, la demande de fret augmentera à mesure que l’activité de fret entre dans sa haute saison habituelle. En particulier, une forte demande est prévue pour le fret aérien traditionnel tel que les semi-conducteurs, les pièces automobiles et les expéditions des ventes sur internet. Le secteur du fret aérien bénéficiera également de la demande urgente d’approvisionnement médical concernant le Covid-19 et du manque de capacité du transport maritime, tels que des navires porte-conteneurs. »

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité