Publicité
Transport Aérien – brèves

DHC étoffe le carnet de commandes du Q400

Published by
Frédéric Marsaly

Quelques mois après avoir officialisé le rachat des Q400 à Bombardier pour 300 millions $, avec environ 60 avions restant à construire et livrer, De Havilland Aircraft of Canada a profité du Salon de Dubaï pour enregistrer une trentaine de nouvelles commandes.

Le puissant biturbopropulseur, dont un exemplaire aux couleurs de la compagnie kényane Jambojet est présent au statique, a séduit plusieurs nouveaux clients qui ont profité du Salon de Dubaï pour officialiser leurs choix :

Elin Group, compagnie nigérienne, a passé commande de 3 appareils destinés à soutenir ses opérations d’exploitations pétrolières. Ces Q400 doivent être livrés en 2020.

Acia Aero Capital a également signé pour 3 Dash 8 mais cette commande est soumises à des conditions qui n’ont pas été précisées.

La compagnie aérienne russe Aurora, filiale d’Aeroflot, qui exploite déjà deux avions de ce type, s’est engagée de son côté pour quatre appareils supplémentaires.

Le gouvernement du Ghana a signé une lettre d’intention d’achat pour 6 Dash 8 destinés à équiper sa nouvelle compagnie nationale, créée en partenariat avec Ethiopian Airlines.

Mais surtout, alors qu’elle a déjà placé des avions de ce type chez Ethiopian Airlines, RwandAir et Falcon Aviation, la société de leasing Palma Holding a signé une lettre d’intention d’achat conséquente pour 20 avions, portant ainsi le total des contrats de DHC à potentiellement 36 appareils.

La compagnie canadienne, relevant de la holding Longview, a aussi étendu son contrat avec Falcon Aviation Services, pour en faire un « authorized service facility » (ASF) en mesure d’assurer des opérations de maintenance lourde sur son site d’Abou Dabi pour les Q400 opérants dans la région.

FrM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.