Publicité
Transport Aérien – brèves

DHC étoffe le carnet de commandes du Q400

Published by
Frédéric Marsaly

Quelques mois après avoir officialisé le rachat des Q400 à Bombardier pour 300 millions $, avec environ 60 avions restant à construire et livrer, De Havilland Aircraft of Canada a profité du Salon de Dubaï pour enregistrer une trentaine de nouvelles commandes.

Le puissant biturbopropulseur, dont un exemplaire aux couleurs de la compagnie kényane Jambojet est présent au statique, a séduit plusieurs nouveaux clients qui ont profité du Salon de Dubaï pour officialiser leurs choix :

Elin Group, compagnie nigérienne, a passé commande de 3 appareils destinés à soutenir ses opérations d’exploitations pétrolières. Ces Q400 doivent être livrés en 2020.

Acia Aero Capital a également signé pour 3 Dash 8 mais cette commande est soumises à des conditions qui n’ont pas été précisées.

La compagnie aérienne russe Aurora, filiale d’Aeroflot, qui exploite déjà deux avions de ce type, s’est engagée de son côté pour quatre appareils supplémentaires.

Le gouvernement du Ghana a signé une lettre d’intention d’achat pour 6 Dash 8 destinés à équiper sa nouvelle compagnie nationale, créée en partenariat avec Ethiopian Airlines.

Mais surtout, alors qu’elle a déjà placé des avions de ce type chez Ethiopian Airlines, RwandAir et Falcon Aviation, la société de leasing Palma Holding a signé une lettre d’intention d’achat conséquente pour 20 avions, portant ainsi le total des contrats de DHC à potentiellement 36 appareils.

La compagnie canadienne, relevant de la holding Longview, a aussi étendu son contrat avec Falcon Aviation Services, pour en faire un « authorized service facility » (ASF) en mesure d’assurer des opérations de maintenance lourde sur son site d’Abou Dabi pour les Q400 opérants dans la région.

FrM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité