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easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets

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Martin R.

easyJet lance une nouvelle campagne de recrutement en ce début 2016. Elle porte sur plus de 450 pilotes dont 400 Cadets et une cinquantaine de pilotes expérimentés destinés à occuper directement la fonction de commandant de bord. Par ailleurs, 140 copilotes en fonction vont être promus commandants de bord.

En ce qui concerne les 400 cadets qui seront formés par CTC Aviation, CAE ou FTE Jerez, la compagnie se propose de leur avancer les fonds ( de 30 à 100.000 £ selon les cas, soit de 37.600 à 125.500 €) afin qu’ils puissent financer leur formation. easyJet accordera également un prêt aux pilotes expérimentés qui devront acquérir une qualification de type.

Dans le cadre de son programme « Amy Johnson Flying Initiative » lancé en début d’année, easyJet veut faciliter l’accès des femmes au métier de pilote de ligne. La compagnie s’est engagée à doubler la proportion de femmes dans ses effectifs de navigants techniques. D’ici à deux ans, elle doit passer de 6 à 12%. Dans cette perspective, easyjet accordera un prêt total à 6 femmes-cadets. Les candidats de tous sexes peuvent déposer leur candidature directement sur le site de la compagnie.

Les jeunes filles ne représentent que 12% des élèves pilotes de ligne de l'ENAC. © easyjet
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets
    Encore une fois Aerobuzz s'enthousiasme sans réflexion ni recherches, sur des chiffres sonnants et trébuchants. Il faut parfois aller un peu plus loin que le "buzz" pour mériter sa carte de presse.
    Ici un simple tour sur le site internet proposé en lien de l'article nous apprend :
    Conditions copilote pour postuler :
    1000 heures de vol, au moins 500 sur airbus320, qualif catIIIB.
    Ainsi que l'a deja ecrit quelqu'un, pour postuler chez easy jet c'est :
    Soit l'on sort de leur propre ecole, soit on pait un "line training".
    Je ne vois pas de raison d'ecrire un article aussi joyeux
    Romain

  • easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets
    Un petit mémo pour SNPL: Je ne suis pas un fan de Easy Jet mais je les respecte a contrario du pirates des air (Ryan Air) car ils respectent les législations et c’est une compagnie globalement appréciée. En tout cas, voici un bon exemple de société en plein développement ou, certe les salaires sont moins mirobolant que chez AF mais il se deveveloppent et recrutent !!!!!!!!!

    En bref, le SNPL devrait retomber sur terre, accepter de se remettre en cause, de faire (vraiment) des efforts et ils auront des résultats de la part de AF donc profit donc intéressement et donc embauche. CQFD !!!

    A mediter profondément de la part de la part des «grand leaders » du SNPL avant de poser les futures recommendation et en esperant que enfin ça leurs monte enfin au cerveau.

  • easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets
    Bref, les femmes sont favorisées, et les hommes discriminés...

    A quand la même chose pour les orientations sexuelles, ou la couleur de peau ? (si on peut avoir plusieurs facteurs sur la même personne, c'est tout bénéfice pour les stats, problème connu..)

  • easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets
    Il n'y en a plus que pour les cadets ou les pay to fly ... Aujourd'hui il faut choisir entre CTC wings ou oxford aviation academy ou alors si on sort d'une autre école il faut sortir la carte de crédit pour Eagle jet ... Le système européen devient lamentable ... On a le choix entre payer très cher ou très cher ...

    • easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets
      Combien cotiseront à la CRPN et à la sécu (il y a des bases en France)

    • easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets
      ' L argent ne fait pas le bonheur...de ceux qui n en ont pas!' (Michel Colucci dit Coluche)

    • easyJet recrute 450 pilotes dont 400 cadets
      On appelle ça la loi de l'offre et de la demande...(vous savez celle dont les pilotes pensent beaucoup de bien seulement lorsque elle s'applique aux autres....). Si les compagnies se permettent ce genre de méthodes c'est que pour chaque poste d'OPL, il y des centaines de candidats prêts à payer pour travailler (mais peut-être avez vous une autre explication...?).
      A priori les candidats à faire les 3/8 à l'usine n'ont pas ce genre de problème....
      et ne vous trompez pas de bulletin de vote aux prochaines élections... il y a surement des candidats qui peuvent vous promettre de mettre fin à ces méthodes .... ;

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