Publicité
Transport Aérien – brèves

Egis crée sa bourse d’études aéronautiques

Published by
Gil Roy

A l’occasion du son cinquantième anniversaire, la société française d’ingénierie aéronautique Egis apporte son soutien à la nouvelle génération de professionnels qui seront demain les leaders du secteur de l’aviation.

L’histoire d’Egis dans l’aviation remonte à 1969, année de la création de l’entreprise publique Sofréavia qui avait pour mission d’accompagner les projets de développement d’infrastructures aéroportuaires en Afrique. 50 ans plus tard, Egis compte 13.600 salariés et regroupe une équipe de 300 consultants, ingénieurs et experts basés dans le monde entier qui contribuent à la définition de la règlementation du secteur, à la conception et construction d’infrastructures majeures et à l’exploitation de 16 aéroports.

Pour marquer ses 50 ans d’activité, Egis remettra chaque année durant les cinq prochaines années une bourse d’étude à des étudiants de cursus spécialisés dans l’aviation dans chacune des zones géographiques dans lesquelles le Groupe est présent : en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique du Sud. « Nous apportons ainsi notre soutien à la nouvelle génération de professionnels qui seront demain les leaders du secteur. En lien avec notre histoire et nos origines, cette année, la première bourse sera attribuée en France à un(e) étudiant(e) de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC). », déclare le groupe.

Au cours des années écoulées, Egis a notamment travaillé sur le projet de Ciel Unique européen, la conception d’infrastructures aéroportuaires et l’apport de conseil aux aéroport avant des évènements internationaux (Jeux olympiques, Coupe d’Afrique des Nations de football…), permettant le transport de milliers de personnes. Le groupe français est également impliqué dans l’optimisation de la performance de certains aéroports les plus fréquentés et complexes au monde comme les aéroports de Dubaï, de London Gatwick ou Heathrow.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Hello,my name is Abraham Makutu I am a Congolese I'm 18 years old and I'm a graduate in power electricity;now I'm looking for a scholarship in Aeronautics, I like this field because This field has always been my dream. Since my childhood ,however in my country aeronautics is unreliable and there is no equipment required for this area ,from is done I come to ask you help ,Please help me ...I believe than I can bring the innovation in this field. Thank's in advance

  • Bonjour,

    Je suis actuellement entrain d'achever ma première licence de pilote privé avion de mon projet professionnel de pilote de ligne sur la Côte d'Azur, étant dans la difficulté pour financer mes prochaines licences je fais appel à votre aide pour obtenir une aide financière pour réaliser mon projet qui est ma plus grande passion.

    En attendant une réponse favorable de votre part. Je vous prie d'agréer mes sincères salutations distinguées.

    Mlle HILAL

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité