Accueil » Egis crée sa bourse d’études aéronautiques

Egis crée sa bourse d’études aéronautiques

A l’occasion du son cinquantième anniversaire, la société française d’ingénierie aéronautique Egis apporte son soutien à la nouvelle génération de professionnels qui seront demain les leaders du secteur de l’aviation.

12.03.2019

L’histoire d’Egis dans l’aviation remonte à 1969, année de la création de l’entreprise publique Sofréavia qui avait pour mission d’accompagner les projets de développement d’infrastructures aéroportuaires en Afrique. 50 ans plus tard, Egis compte 13.600 salariés et regroupe une équipe de 300 consultants, ingénieurs et experts basés dans le monde entier qui contribuent à la définition de la règlementation du secteur, à la conception et construction d’infrastructures majeures et à l’exploitation de 16 aéroports.

Pour marquer ses 50 ans d’activité, Egis remettra chaque année durant les cinq prochaines années une bourse d’étude à des étudiants de cursus spécialisés dans l’aviation dans chacune des zones géographiques dans lesquelles le Groupe est présent : en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique du Sud. « Nous apportons ainsi notre soutien à la nouvelle génération de professionnels qui seront demain les leaders du secteur. En lien avec notre histoire et nos origines, cette année, la première bourse sera attribuée en France à un(e) étudiant(e) de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC). », déclare le groupe.

Au cours des années écoulées, Egis a notamment travaillé sur le projet de Ciel Unique européen, la conception d’infrastructures aéroportuaires et l’apport de conseil aux aéroport avant des évènements internationaux (Jeux olympiques, Coupe d’Afrique des Nations de football…), permettant le transport de milliers de personnes. Le groupe français est également impliqué dans l’optimisation de la performance de certains aéroports les plus fréquentés et complexes au monde comme les aéroports de Dubaï, de London Gatwick ou Heathrow.

Un commentaire

  • HILAL

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain d’achever ma première licence de pilote privé avion de mon projet professionnel de pilote de ligne sur la Côte d’Azur, étant dans la difficulté pour financer mes prochaines licences je fais appel à votre aide pour obtenir une aide financière pour réaliser mon projet qui est ma plus grande passion.

    En attendant une réponse favorable de votre part. Je vous prie d’agréer mes sincères salutations distinguées.

    Mlle HILAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.