Publicité
Transport Aérien – brèves

Egis pilote le développement de l’aéroport de Riyad

Published by
Gil Roy

Egis et à sa filiale locale Projacs fournissent des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l’aéroport King Khalid (KKIA).

Riyadh Airports qui gère et exploite l’aéroport King Khalid (KKIA) de la capitale saoudienne, travaille actuellement à la modernisation des infrastructures côté piste de la plate-forme, en y ajoutant de nouveaux services et de nouvelles installations afin que les passagers continuent à bénéficier de services de qualité.

Egis et sa filiale Projacs, spécialisée en management de projet au Moyen-Orient, sont mobilisés en phase études et travaux afin d’accompagner le pilotage des projets des nouvelles infrastructures à créer. Les services attendus comprennent l’analyse et la validation des prestations techniques des entrepreneurs en matière d’infrastructure, de balisage lumineux (AGL), des systèmes d’aide à la navigation et des systèmes de tri bagages des terminaux 3 et 4. La plupart des infrastructures côté piste seront réhabilitées, y compris les deux pistes, les voies de circulation, les aires de trafic et les postes de stationnement isolés. L’ensemble des équipements et des systèmes AGL seront renouvelés par un système de balisage à LED avec contrôle informatique dédié.

Egis travaille avec l’aéroport de Riyad depuis plus de six ans maintenant, notamment sur les contrats d’exploitation et de maintenance des équipements et systèmes. « Pour ce projet complexe et d’envergure, nous avons constitué une équipe polyvalente d’environ 90 personnes dont le travail sera axé sur le développement à long terme de la plate-forme, en conformité avec l’ensemble des réglementations, normes et standards internationaux et nationaux en vigueur. », explique Cédric Barbier, directeur exécutif Aviation d’Egis.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024
Publicité