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Emirates lance le premier A380 en configuration double classe

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Martin R.

Emirates a annoncé le lancement du premier A380 configuré en deux classes – Classe Economique et Classe Affaires – pouvant accueillir 615 passagers, qui assurera un vol quotidien à destination de Copenhague à partir du 1er Décembre 2015. La classe Affaires de l’A380 se compose de 58 sièges qui s’inclinent totalement à l’horizontale, et la Classe Economique compte 557 sièges.

Cette nouvelle configuration constitue une nette augmentation du nombre de sièges par rapport aux classiques configurations en trois classes. Jusqu’à présent, les A380 d’Emirates compte 517 sièges en version long courrier et 489 sièges en version très long courrier. Ces sont 98 voire 126 sièges de plus…

Emirates exploite actuellement 59 A380

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Emirates lance le premier A380 en configuration double classe
    L'amélioration des marges, bien qu'Emirates ne doit pas avoir de problème de ce côté, passera par une densification d'un avion sous-exploité en terme de capacité chez presque toutes les compagnies opérant l'A380.
    Ce ne peut être qu'une très bonne chose commerciale pour cet avion que des compagnies comme Emirates remettent en avant son côté unique de "grande capacité", alors que depuis des années, la plupart des compagnies ont préféré jouer sur le côté "standing", beaucoup moins vendeur pour une compagnie lambda ne jouant pas dans cette cour. Seul Air Austral a voulu se lancer dans une version à 850pax, mais faute de moyens... L'A380 s'est retrouvé coincé avec cette image de prestige presqu'inabordable, alors qu'il a été conçu pour son côté désengorgement des hubs et lignes à très hautes densités.
    Je pense que bon nombre de compagnies seraient prêtes à remplacer leur bon vieux 747 bondés à 580pax (exemple désagréable vécu sur un des 747 de Corsair sur une liaison CDG FDF) par un A380 à 700 - 855 pax (probablement + confortable que le 747 de Corsair...), le marché est présent. Cependant, ces compagnies n'ont strictement aucun recul sur l'opérationnalité de cet avion pourtant conçu pour cela.
    Enfin, si Emirates souhaite un jour revendre ses appareils, elle va bien devoir s'adapter à la clientèle du marché d'occasion qui ne recherche pas forcément le standing mais de la densité à pas cher.

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