Publicité
Transport Aérien – brèves

Entrée en service du deuxième A350 XWB de French Bee

Published by
Gil Roy

French Bee, la low cost long-courrier (groupe Dubreuil), a réalisé le 12 février 2018, le premier vol commercial de son second A350-900 (et troisième gros porteur de sa flotte) entre Paris-Orly et Saint-Denis de La Réunion.

L’entrée en service de ce deuxième A350-900 aux couleurs de French Bee (ex French Blue) apporte une capacité supplémentaire de 411 sièges à la jeune compagnie. Pour son premier vol commercial, le biréacteur a décollé le 12 avril 2018 à 19h55 de l’aéroport de Paris-Orly Sud avec à son bord 411 passagers. Il est arrivé à Saint-Denis de La Réunion le lendemain à 08h50 heure locale.

Ce nouvel appareil intègre la flotte de French Bee aux côtés de son premier A350-900, livré en août 2017, et d’un A330-900 reçu neuf des usines d’Airbus en juin 2016. Il est le premier appareil à recevoir la nouvelle livrée de la compagnie, signée de son nouveau nom. French Bee, précédemment French Blue, a changé de nom en février 2018. A partir du 11 mai 2018, il sera dédié aux rotations Paris – San Francisco – Papeete opérées par French Bee.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité