Publicité

Ethiopian Airlines confie le copilotage de sa flotte à Safran

Published by
Martin R.

Safran a été choisi par Ethiopian Airlines pour fournir son offre de service SFCO2, développée conjointement par ses sociétés Safran Aircraft Engines (ex Snecma) et Safran Electronics & Defense (ex Sagem). Destiné à réduire la consommation de carburant, ce service sera déployé en 2016 et couvrira l’ensemble de la flotte de la compagnie nationale éthiopienne, basée à Addis Abeba.

Premier poste de dépense d’une compagnie aérienne, le carburant représente 25 à 30 % de ses coûts opérationnels directs. Au-delà des réductions apportées par l’innovation technologique, Safran explore une autre voie avec le service SFCO2 : celle des bonnes pratiques opérationnelles en analysant notamment la maintenance et les opérations en vol.

Les équipes dédiées SFCO2 de Safran fourniront à Ethiopian Airlines un rapport et des recommandations personnalisées d’amélioration de ses pratiques opérationnelles. Ces équipes prendront également en charge la sensibilisation des différents intervenants à l’impact de leurs activités respectives sur la consommation de carburant et l’accompagnement à la conduite du changement. En plus d’un support client dédié, Ethiopian Airlines dispose d’un accès à une application web qui lui permet, entre autres, de mesurer régulièrement ses progrès et d’identifier les gains potentiels restants.

La compagnie nationale éthiopienne est cliente de CFM depuis qu’elle a commencé à opérer en 2003 deux Boeing 737-700, équipés de CFM56-7B. Ethiopian Airlines exploite aujourd’hui une flotte récente composée de 76 appareils.

Le service SFCO2 proposé par Safran permet aux compagnies aériennes d’améliorer l’efficacité opérationnelle de leur flotte.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024
Publicité