A l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 8-12 novembre 2015), Thales annonce que son collimateur tête haute (HUD), en configuration pilote/copilote, a été choisi par la compagnie Etihad pour équiper les douze premiers exemplaires de sa nouvelle flotte d’Airbus A350XWB, dont la compagnie prendra livraison à partir de décembre 2017.
Soixante-deux A350XWB ont été commandés par la compagnie Etihad au total.
Le collimateur tête haute de Thales en configuration pilote/copilote est une extension récente du système proposé en configuration simple. Ce système permet d’améliorer sensiblement l’appréciation de la situation globale, et donc l’efficacité du pilote et du copilote, en leur offrant le même niveau de visibilité des instruments, tout en maintenant leur attention vers l’extérieur pendant les phases critiques du vol, notamment par visibilité médiocre et dans des conditions météorologiques défavorables. Thales équipe déjà les A380 de Qatar Airways avec ses collimateurs en configuration simple (pilote)
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More
View Comments
Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB
Encore cette "erreur" habituellement le fait de personnes peu au fait des affaires d'aviation:
Il n'y a pas dans un cockpit un pilote et un "copilote" mais bien deux pilotes (métier) dont un commandant de bord et un officier pilote.
Le premier qualificatif fait référence à la profession et les seconds à la fonction exercée dans l'entreprise...
Il eu été plus correct de parler de l'équipement en HUD aux places gauche et droite des A350.