Publicité

Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 8-12 novembre 2015), Thales annonce que son collimateur tête haute (HUD), en configuration pilote/copilote, a été choisi par la compagnie Etihad pour équiper les douze premiers exemplaires de sa nouvelle flotte d’Airbus A350XWB, dont la compagnie prendra livraison à partir de décembre 2017.
Soixante-deux A350XWB ont été commandés par la compagnie Etihad au total.

Le collimateur tête haute de Thales en configuration pilote/copilote est une extension récente du système proposé en configuration simple. Ce système permet d’améliorer sensiblement l’appréciation de la situation globale, et donc l’efficacité du pilote et du copilote, en leur offrant le même niveau de visibilité des instruments, tout en maintenant leur attention vers l’extérieur pendant les phases critiques du vol, notamment par visibilité médiocre et dans des conditions météorologiques défavorables. Thales équipe déjà les A380 de Qatar Airways avec ses collimateurs en configuration simple (pilote)

Fournisseur de référence des collimateurs tête haute sur tous les Airbus, Thales renforce sa position dans le monde avec le deuxième contrat signé au cours des derniers mois pour une configuration de ce type.more
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB
    Encore cette "erreur" habituellement le fait de personnes peu au fait des affaires d'aviation:
    Il n'y a pas dans un cockpit un pilote et un "copilote" mais bien deux pilotes (métier) dont un commandant de bord et un officier pilote.
    Le premier qualificatif fait référence à la profession et les seconds à la fonction exercée dans l'entreprise...
    Il eu été plus correct de parler de l'équipement en HUD aux places gauche et droite des A350.

Recent Posts

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024
Publicité