Au salon de Dubaï (novembre 2013), Etihad Airways a commandé à Boeing pour 25,2 Md$ (787-10 et 777X).
En plus de ses quatre partenaires financiers existants – airberlin, Air Seychelles, Virgin Australia et Aer Lingus – Etihad Airways a annoncé des investissements dans trois transporteurs supplémentaires en 2013 : Air Serbia (anciennement Jat Airways, participation de 49%), Jet Airways (24%) et Darwin Airline (33,3%) qui deviendra la première compagnie aérienne à opérer sous la nouvelle marque Etihad Regional.
Une importante croissance du fret de +32% a également été enregistrée, avec 486.753 tonnes de fret et de courrier.
L’an dernier, Etihad Airways a pris livraison de 8 Airbus (quatre A320, un A321, deux A330-200 et un A330 cargo), 8 Boeing (six 777-300ER et deux 777 cargos) et a ajouté une capacité en leasing, notamment avec un 747-8 cargo. Sa flotte comprend maintenant 89 appareils, avec un âge moyen de seulement 5,2 ans.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.