Publicité
Transport Aérien – brèves

Faillite consommée pour SkyWork Airlines

Published by
Jérôme Bonnard

La compagnie aérienne régionale suisse SkyWork Airlines fondée en 1983 et basée à Bern a effectué son dernier vol cette semaine. Insolvable elle est obligée de mettre la clé sous la porte.

Après Baboo Airlines en 2011, et Darwin Airlines (qui exploitait la marque Etihad Régional) en 2017, SkyWork est la troisième compagnie régionale Suisse à cesser ses activités en quelques années. À peine le dernier vol posé (entre Hambourg et Bern ce mercredi), SkyWork officialisait dans un communiqué la fin de ses opérations, laissant orphelins quelques 11 000 passagers déjà en possession de billets. Une décision brutale et à effet immédiat.

La compagnie a déjà rendu sa licence d’exploitation à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), alors que les horaires des vols de l’été 2019 et même une nouvelle escale (Brème) à partir du 3 septembre sont toujours en ligne sur le site de la compagnie. Les difficultés financières étaient néanmoins connues depuis quelques mois mais les négociations avec un partenaire potentiel pour combler le surendettement auraient échouées.

C’est aussi un coup dur pour la plateforme de Bern-Belp qui perd là son plus gros client, 60% des vols étaient assurés par SkyWork.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité