Accueil » Faillite consommée pour SkyWork Airlines

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Faillite consommée pour SkyWork Airlines

La compagnie aérienne régionale suisse SkyWork Airlines fondée en 1983 et basée à Bern a effectué son dernier vol cette semaine. Insolvable elle est obligée de mettre la clé sous la porte.

3.09.2018

saab skywork

SkyWork Airlines opérait six turbopropulseurs Saab 2000 qui desservaient, cet été, 22 destinations européennes. © SkyWork Airlines

Après Baboo Airlines en 2011, et Darwin Airlines (qui exploitait la marque Etihad Régional) en 2017, SkyWork est la troisième compagnie régionale Suisse à cesser ses activités en quelques années. À peine le dernier vol posé (entre Hambourg et Bern ce mercredi), SkyWork officialisait dans un communiqué la fin de ses opérations, laissant orphelins quelques 11 000 passagers déjà en possession de billets. Une décision brutale et à effet immédiat.

La compagnie a déjà rendu sa licence d’exploitation à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), alors que les horaires des vols de l’été 2019 et même une nouvelle escale (Brème) à partir du 3 septembre sont toujours en ligne sur le site de la compagnie. Les difficultés financières étaient néanmoins connues depuis quelques mois mais les négociations avec un partenaire potentiel pour combler le surendettement auraient échouées.

C’est aussi un coup dur pour la plateforme de Bern-Belp qui perd là son plus gros client, 60% des vols étaient assurés par SkyWork.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.