Frontier Airlines a opté pour le moteur GTF de Pratt & Whitney pour équiper ses 134 futurs A320neo dont les livraisons doivent débuter en 2022.
Le moteur GTF de Pratt & Whitney équipera les 49 A320neo, 67 A321neo et 18 A321XLR que va intégrer dans sa flotte la low cost américaine Frontier Airlines. Ces 134 nouveaux avions sont loués à Indigo Partners. Ils font parties d’une commande spectaculaire passée en novembre 2017 par ce loueur américain et qui portait sur un total de 430 Airbus de la famille A320. Outre Frontier Airlines, les autres appareils sont destinés à la mexicaine Volaris, la chilienne JetSmart et la hongroise Wizz Air qui ont également opté pour la même motorisation. Les quatre low cost ont, pour l’heure, commandé au total 539 moteurs GTF.
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
View Comments
GTR Yankee, rien de surprenant.
Les moteurs original étaient a un mètre du sol. Le Gear fan de Pratt est plus volumineux , espérons qu'il ont de la place pour allonger les train d'atterrissage car ceci pourait le transformé en géant aspirateur.....les pistes vos être propre...
Je comprends pourquoi ils ont longtemps hésité entre Pratt & Whitney l'américain et Electrolux le suédois.