Le Procureur de la République de Marseille a annoncé, jeudi 2 avril, dans l’après-midi, que l’enregistreur des données de vol (FDR, Flight Data Recorder) venait d’être retrouvé par les enquêteurs, sur le lieu du crash de l’A320 de Germanwings. Le premier enregistreur des sons à l’intérieur du poste de pilotage (CVR, Cockpit Voice Recorder) avait été récupéré le jour même du drame, le 24 mars dernier.
Le Procureur de la République qui a visiblement repris la main dans cette affaire a expliqué que la « boîte noire » avait été « sans doute soumise au feu. Elle était totalement noircie et enfouie dans le sol« . C’est ce qui peut expliquer que les secouristes et les enquêteurs soient passés plusieurs fois à l’endroit où elle se trouvait. C’est finalement une gendarme du PGHM de Chamonix qui l’a repérée. Elle a été transmise dans la soirée du 2 avril au BEA à Paris.
« La deuxième boîte noire va permettre de confirmer le scénario. C’est un élément indispensable à la compréhension« , a expliqué le magistrat.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Germanwings : le second enregistreur (FDR) retrouvé
Scoop: le BEA communique... avant le procureur.
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.gwi18g/info03avril2015.fr.php
Germanwings : le second enregistreur (FDR) retrouvé
Un bravo à l'équipe d'enquête pour leur travail dans des conditions très difficiles!
Je me permets une question supplémentaire : le copilote avait-il vraiment pris de drogues illicites? Si oui, avec quelles personnes? Avait-il des idées mystiques ou religieuses spécifiques en conséquence de sa dépression?
Germanwings : le second enregistreur (FDR) retrouvé
enfin retrouvée cette 2eme boite noire, cela va apporter des renseignements précieux
de ce terrible accident aérien!!!!!