Publicité
Transport Aérien – brèves

Harbour Air veut s’équiper massivement chez magniX

Published by
Frédéric Marsaly

La compagnie aérienne qui exploite des DHC-2 Beaver depuis Vancouver en Colombie Britannique, et qui a fait voler un de ses avions avec un moteur électrique magniX dès 2019, entend étendre cette nouvelle motorisation à l’ensemble de sa flotte.


Harbour AIr a donc signé une lettre d’intention d’achat portant sur pas moins de 50 moteurs électriques magni650. L’installation de ces moteurs sur les DHC-2 est en cours de certification par un STC (Supplemental Type Certificate) auprès de Transport Canada et de la FAA. 78 vols d’essais avec le premier DHC-2 électrique ont déjà eu lieu dans ce cadre. La certification de ces avions électrique pour une utilisation commerciale est attendue pour 2026 ce qui sera le point de départ des conversions des avions d’Harbour Air.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.