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Harbour Air veut s’équiper massivement chez magniX

Le Beaver électrique de Harbour Air pourrait avoir une descendance nombreuse et prolifique. © Harbour Air

La compagnie aérienne qui exploite des DHC-2 Beaver depuis Vancouver en Colombie Britannique, et qui a fait voler un de ses avions avec un moteur électrique magniX dès 2019, entend étendre cette nouvelle motorisation à l'ensemble de sa flotte.


Harbour AIr a donc signé une lettre d’intention d’achat portant sur pas moins de 50 moteurs électriques magni650. L’installation de ces moteurs sur les DHC-2 est en cours de certification par un STC (Supplemental Type Certificate) auprès de Transport Canada et de la FAA. 78 vols d’essais avec le premier DHC-2 électrique ont déjà eu lieu dans ce cadre. La certification de ces avions électrique pour une utilisation commerciale est attendue pour 2026 ce qui sera le point de départ des conversions des avions d’Harbour Air.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

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