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Hausse de 4% du chiffre d’affaires consolidé d’Aéroports de Paris au 1T15

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Martin R.

Le chiffre d’affaires consolidé d’Aéroports de Paris, du 1er trimestre 2015, est en progression de 4,0 %, à 662 millions d’euros.

Les Activités aéronautiques qui représentent l’essentiel progressent de 5,8 % à 398 millions d’euros. Le produit des redevances aéronautiques (redevances passagers, atterrissage et stationnement) est en hausse de 4,0 %, à 214 millions d’euros, sous l’effet de l’augmentation des tarifs (+ 2,95 % au 1er avril 2014) et de la hausse du trafic passagers (+ 2,0 %). A noter que le produit des redevances spécialisées est en hausse de 14,5 %, à 51millions d’euros en raison principalement de la hausse du produit de la redevance dégivrage (+ 89,6 % à 9 millions d’euros), conséquence d’un hiver plus rude en 2015. Le nombre d’avions ayant nécessité un dégivrage à Paris-Charles de Gaulle a notamment été multiplié par 9 par rapport au 1er trimestre 2014.

L’autre poste important, Commerces et services, est en hausse de 2,1 % à 210 millions d’euros. Le chiffre d’affaires des activités commerciales (loyers perçus sur les boutiques, les bars et restaurants, la publicité, les activités banques et change et les loueurs de voitures) progresse fortement sur le 1er trimestre 2015, avec une croissance de 8,0 % à 92 millions d’euros. Au sein de cet ensemble, les loyers issus des boutiques côté pistes s’établissent à 66 millions d’euros, en hausse de 8,7 %, sous l’effet combiné de l’augmentation du trafic de destinations fortement contributrices et du chiffre d’affaires par passager (+ 9,7 % à 19,8 euros). En revanche, le chiffre d’affaires des parkings diminue de 3,3 % et s’établit à 41 millions d’euros.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Hausse de 4% du chiffre d'affaires consolidé d'Aéroports de Paris au 1T15
    L'avenir appartient aux entreprises dont les clients captifs ont des employés qui se lèvent tôt !

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