La compagnie asiatique a signé une commande ferme de 10 787-10 et 10 787-9s avec Boeing. Un accord de 6,3 milliards de dollars (5,63 milliards d’euros) au prix catalogue. Dix appareils supplémentaires (version 10) seront loués à Air Lease Corporation.
Les futurs Boeing 787-10 rejoindront la flotte existante de 777 et 789-9 déployés sur les routes sans escale long-courrier entre l’Asie et l’Amérique du Nord. Au total ce seront 40 Dreamliner à rejoindre Korean Air. Le 787-10 est le plus long (68 mètres) et peut transporter jusqu’à 330 passagers (soit 40 de plus que les version 9 existantes de la compagnie) en configuration deux classes (business et économique). Korean Air reste principalement fidèle à Boeing depuis une cinquantaine d’années avec 96 appareils au total allant du 737 au 747-8. En outre elle opère aussi dix A 380-800 et des A330 et avait commandé 30 A321neo en 2015. JB
Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More
La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More
Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More