Les deux 747-8F d'Atlas Air affretés par Kuehne+Nagel sont les deux derniers jumbo jets produits par Boeing avant l'arrêt du programme. © Boeing
L’un des poids-lourds mondiaux du transport et de la logistique a conclu un accord sur le long terme pour l’affrètement avec Atlas Air. L’accord porte sur l’exploitation de deux Boeing 747-8F.
La demande en termes de fret aérien ne retombe pas. Au contraire. En 2021, le secteur du fret aérien a enregistré une croissance de +6,9% par rapport à 2019 (+18,7% par rapport à 2020). Le fait que la capacité offerte par les compagnies soit en retrait de -10,9% par rapport à 2019, la pression est forte sur les opérateurs et les prix s’envolent.
Cette situation est appelée à perdurer, d’où les stratégies mises en œuvre par les spécialistes du transport et de la logistique, pour sécuriser les moyens et freiner les hausses tarifaires. Sans aller jusqu’à créer sa propre compagnie aérienne et d’acheter des avion-cargo ultra-modernes comme l’a fait le français CMA-CGM, Kuehne+Nagel a fait main basse sur deux 747-8F d’Atlas Air flambant neufs.
Kuehne+Nagel s’affiche sur le 747-8F d’Atlas Air. © Kuehne+Nagel
Le transporteur et logisticien affrétera en exclusivité les deux nouveaux jumbo jets pour assurer des vols dans le monde entier à partir du second semestre 2022. La charge marchande du 747-8F est de 137,7 tonnes.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.