Accueil » Après deux 777F, CMA-CGM s’offre quatre avions cargos Airbus A350F

Après deux 777F, CMA-CGM s’offre quatre avions cargos Airbus A350F
premium

Le Groupe CMA-CGM, numéro quatre mondial du transport maritime et Airbus ont signé un protocole d'accord pour l'achat de quatre avions cargo A350F. Ces quatre cargos de nouvelle génération complètent une flotte de 4 Airbus A330-300F d'occasion, mis en service à partir de mars 2021. CMA-CGM attend deux Boeing 777 au printemps 2022.

20.11.2021

Après avoir envisagé d'entrer dans le capital du groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Bee) en 2020, CMA-CGM affiche, en 2021, sa volonté de jouer, sous ses propres couleurs, un rôle de premier plan sur le marché du fret aérien. © Airbus

Le Groupe CMA-CGM ne fait pas dans la demi-mesure. Ceux qui suivent l'actualité du transport maritime le savent. Le groupe français exploite plus de 560 navires dont d'impressionnants porte-conteneurs (9 à terme) d'une capacité de 23.000 conteneurs chacun. Début novembre 2021, il a annoncé qu'il se portait acquéreur d'un des principaux terminaux portuaires des USA, à Los Angeles d'une valeur de 2,3 milliards de dollars. Les quatre cargos A350F que vient de commander l'armateur français ne vont pas dépareiller dans cet...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.