L’ouragan Sandy a été l’événement marquant du mois d’octobre 2012 dans l’industrie aérienne. Au total, près de 17.000 vols ont été annulés vers les cinq aéroports les plus affectés (les aéroports John F. Kennedy, Newark et LaGuardia dans la région de New York, ainsi que ceux de Washington-Dulles et Philadelphie). Au plus fort de la tempête, le lundi 29 octobre, les appareils maintenus au sol représentaient 8 à 9 % de la capacité mondiale, soit 1,6 milliard de sièges-kilomètres offerts.
Selon une évaluation conservatrice, les pertes de revenus attribuables à l’ouragan s’élèvent à 0,5 milliard $. Bien qu’il y ait des économies liées au carburant non utilisé, ces économies sont contrebalancées par des coûts additionnels engendrés par la prise en charge des passagers et le déplacement des équipages.
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More