La compagnie aérienne philippine devient le client de lancement de la nouvelle cabine haute capacité (78 sièges) de l'ATR 600.
L’option d’agencement à haute densité en sièges de l’ATR 72-600 vient de recevoir sa certification délivrée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).
Basée sur la cellule existante, la nouvelle option d’agencement à haute densité résulte de l’optimisation de l’espace entre rangées de sièges et du réaménagement de la soute avant, qui permet de porter la capacité maximale de l’appareil de 74 à 78 sièges. Cette option pourra être mise à jour sur les appareils existants.
Cebu Pacific a été la première compagnie aérienne à adopter la cabine haute densité lors d’un contrat pour seize ATR 72-600 annoncé cette année au salon du Bourget. Le premier appareil comportant une cabine à 78 places entrera en service en août 2016.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.