Arrivée du premier vol régulier de la saison hiver 2016 à Rovaniemi, la ville lapone du Père Noël. © Finavia
Finavia, le gestionnaire des aéroports finlandais, se prépare a accueillir un millier d’avions de ligne en décembre dans ses aéroports lapons de Kittilä et surtout de Rovaniemi, patrie du Père Noël.
Le coup d’envoi du rush de Noël a été donné le 2 décembre 2016 par l’arrivée du premier vol de la saison à Rovaniemi. Le premier avion à se poser dans la ville du Père Noël est un 737-800 de Norwegian en provenance de Londres. Il a été aussitôt suivi par l’arrivée d’un A320 de Monarch, à Kittilä, en provenance de Manchester. La Grande-Bretagne est un marché important pour les aéroports de Laponie, durant toute la saison hiver.
L’aéroport de Kittila, en Laponie. © Finavia
Finavia annonce d’ores et déjà un record, en décembre avec 48 vols réguliers directs depuis le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse, assurés par Nowegian, Monach, Lufthansa et Germania, auxquels s’ajoutent 503 charters et 401 vols intérieurs. Un joyeux Noël en perspective pour les aéroports de Kittilä, Rovaniemi et Ivalo.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.