La société hollandaise PAL-V vient de signer un protocole d’accord avec le NLR – Royal Netherlands Aerospace Centre pour se développer sur le marché de l’aéromobilité urbaine.
PAL-V (qui développe déjà depuis déjà dix ans un véhicule à mi-chemin entre l’autogire et la voiture) se tourne vers les taxis volants autonomes avec un projet d’eVTOL. Ce projet sera développé avec le Royal NLR (centre hollandais de recherche aéronautique et spatial). « C’est une nouvelle étape pour nous » a déclaré Robert Dingemanse, CEO de PAL-V, « les technologies que nous allons développer pour le eVTOL en zone urbaine serviront aussi pour la Liberty Pionner qui évoluera entre les villes par la route ou les airs ».
Royal NLR apportera son savoir faire grâce à son centre d’essai pour drones RPAS (Remotely Piloted Aircraft System), mais aussi avec des tests en souffleries aérodynamiques ou de la conception 3D.
En mars 2019, PAL-V a présenté à Genève (au salon international de l’automobile) sa Liberty Pioneer comme devant devenir la première voiture volante au monde produite en série dès l’an prochain. JB
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Cela s'appelle un autogire et existe depuis le début du 20ème siècle