Publicité
Transport Aérien – brèves

L’aéroport de Lille reconverti dans le stockage d’avions

Published by
Gil Roy

Avec l’annonce de la suspension des vols des compagnies easyJet et Ryanair, le trafic des vols commerciaux sera totalement interrompu à compter du lundi 23 mars 2020 sur l’aéroport de Lille-Lesquin.

A Lille, comme sur la plupart des aéroports à travers la France et l’Europe, les avions de ligne sont désormais immobiles. easyJet a été, dimanche 22 mars 2020, la dernière compagnie à opérer des vols à l’aéroport de Lille, avec une dernière arrivée depuis Nice à 20h25. Le trafic commercial est désormais totalement interrompu. Seuls quelques appareils sont encore en cours de transfert vers Lille-Lesquin pour stockage sur les parkings et dans les hangars de l’aéroport.

L’accès de l’aérogare est donc fermé aux passagers et au public du dimanche 21h00, et ce jusqu’à la reprise effective du trafic. Lille maintient cependant un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement et pour assurer la disponibilité des infrastructures pour les services d’urgence et de Santé.

Afin d’assurer la continuité des opérations en cas de demande d’assistance de vols (vols sanitaires, vols militaires ou vols d’Etat, rapatriements ou déroutements …), une permanence est assurée au service des Opérations Aéronautiques 7/7 H24. Durant cette période, les équipes de maintenance de l’aéroport assureront la surveillance et l’entretien des infrastructures afin de permettre une reprise de l’activité dans les meilleurs délais et avec toutes les garanties de sécurité et de confort pour les compagnies aériennes et leurs passagers.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour, nous avons reservè pour le 26 mai un Lille Nice AR avec Easyjet.Pensez vous que le trafic aèrien sera remis en place face au Codi-19.
    Merci

    • Aucune chance. Au rythme ou tout va, on aura de la chance si la situation COMMENCE a s'améliorer dans 2 mois. J'y mettrais ma main au feu

  • .. et par la même occasion pouvez vous nous dire s'il fera beau en Corse sur cette période ? Merci :-)

  • Bonjour, nous avons prévu un voyage en Corse du 20 juin au 4 juillet, peut-on faire la réservation dès maintenant, et si oui en flexi est-on totalement couvert ?
    Merci beaucoup,
    Cdlt
    René De Schouwer

    • Personne ne peut l'affirmer à coup sûr, mais si on s'en réfère aux théories des infections, celle-ci devrait être en phase descendante en juin et les restrictions de déplacements levées. Si ce n'est pas le cas, la catastrophe économique en cours sera grandement amplifiée.

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité