Mercredi 9 février 2011 à Toulouse, le Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux-Talence, l’ Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) et l’École Nationale Supérieure d’Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux (ENSEIRB-MATMECA) ont donné naissance au réseau France Aerotech. Il a pour objectif de regrouper des grandes écoles et des universités qui forment de jeunes diplômés pour le secteur aéronautique et spatial et qui souhaitent développer leurs activités à l’international.
Les écoles françaises aussi renommées soient-elles à l’intérieur de l’hexagone ne font pas le poids à l’international, d’où la nécessité de regroupements stratégiques et la création d’une marque commune. France Aerotech a pour ambition de devenir « une marque fédérative intelligible sur le marché global de l’enseignement supérieur de l’aéronautique qui renforce la visibilité des écoles françaises depuis l’étranger ». France Aerotech se positionne sur le marché de l’ingénierie et la recherche pour l’aéronautique, l’espace et le transport aérien en matière de formation initiale des ingénieurs, Masters et assimilés, docteurs, recherche fondamentale et appliquée, développement et expertise, formation continue ou professionnalisante ou qualifiante.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.