Publicité
Transport Aérien – brèves

Le 737MAX tente de sauver la face à Dubaï

Published by
Gil Roy

En signant, dans le cadre d’un des plus grands salons aéronautiques de la planète, deux contrats portant sur son 737MAX, Boeing a voulu envoyer un message au marché.

Chronologiquement, le premier contrat a été signé le 18 novembre 2019, avec SunExpress, le voyagiste germano-turc (joint-venture entre Lufthansa et Turkish Airlines). Il s’agit de la conversion de 10 options en commandes fermes portant sur le 737MAX-8. Le second contrat est une intention d’achat conclue avec Air Astana, pour sa nouvelle filiale low cost, Fly Arystan lancée en mai 2019. Il porte sur 30 737MAX-8.

A travers cette double annonce, Boeing affirme haut et fort qu’il croit toujours en l’avenir du programme 737MAX. On imagine que les négociations ont été serrées et que les réserves sont nombreuses. La déclaration de Jens Bischof, PDG de SunExpress, ne trompe pas : « Nous sommes convaincus que Boeing nous fournira un avion sûr, fiable et efficace. Toutefois, il va sans dire que cela nécessite la navigabilité absolue du modèle, accordée par toutes les autorités compétentes. »

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.