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Transport Aérien – brèves

Le 737MAX tente de sauver la face à Dubaï

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Gil Roy

En signant, dans le cadre d’un des plus grands salons aéronautiques de la planète, deux contrats portant sur son 737MAX, Boeing a voulu envoyer un message au marché.

Chronologiquement, le premier contrat a été signé le 18 novembre 2019, avec SunExpress, le voyagiste germano-turc (joint-venture entre Lufthansa et Turkish Airlines). Il s’agit de la conversion de 10 options en commandes fermes portant sur le 737MAX-8. Le second contrat est une intention d’achat conclue avec Air Astana, pour sa nouvelle filiale low cost, Fly Arystan lancée en mai 2019. Il porte sur 30 737MAX-8.

A travers cette double annonce, Boeing affirme haut et fort qu’il croit toujours en l’avenir du programme 737MAX. On imagine que les négociations ont été serrées et que les réserves sont nombreuses. La déclaration de Jens Bischof, PDG de SunExpress, ne trompe pas : « Nous sommes convaincus que Boeing nous fournira un avion sûr, fiable et efficace. Toutefois, il va sans dire que cela nécessite la navigabilité absolue du modèle, accordée par toutes les autorités compétentes. »

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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