Le 14 septembre 2010 Boeing a réalisé l’assemblage du fuselage avant du premier Boeing 747-8 Intercontinental. Ce tronçon du fuselage qui comprend le pont supérieur caractéristique de l’appareil mesure 27,2 m le long. Comparé à celui du 747-400, le fuselage du 747-8 est plus long de 5,60 mètres, dont une section importante (4,10 mètres) est située dans le fuselage avant. La partie restante, à savoir 1,50 mètres, se trouve à l’arrière de la voilure. Le fuselage allongé du 747-8 permet d’installer 51 sièges supplémentaires et d’accueillir 467 passagers en configuration classique à trois classes pour un volume de fret de 26 % supérieur.
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
This website uses cookies.