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Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie

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Martin R.

Suite à une information de l’hebdomadaire Le Canard enchaîné, une porte-parole du Bureau d’enquêtes et d’analyses a confirmé que Rémi Jouty, le directeur du BEA, avait été entendu par la Gendarmerie. La Justice semble vouloir comprendre comment le New York Times a pu se retrouver en possession de la transcription de l’enregistrement du CVR (Cockpit voice recorder).

Par ailleurs, le BEA a tenu à affirmer sur son site internet, le 31 mars 2015, que «l’enquête de sécurité continue», et qu’«elle va s’attacher :

  • A décrire plus précisément, d’un point de vue technique, le déroulement du vol. Ce travail s’appuiera notamment sur l’analyse détaillée des informations de l’enregistrement phonique du CVR (Cockpit Voice Recorder) ainsi que sur l’exploitation des données de paramètres de vol qui pourront être disponibles.
  • A étudier les failles systémiques qui auraient pu conduire à cet événement ou à d’autres événements similaires. Dans ce cadre, l’enquête de sécurité s’intéressera notamment à la logique du système de verrouillage des portes de cockpits et aux procédures d’accès et de sortie du cockpit, ainsi qu’aux critères et procédures susceptibles de détecter des profils psychologiques particuliers.»
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    Au fait, je confirme que les extra terrestres du vol MH370 (vous savez, ceux qui cachent les passagers sur la face cachée de la lune) sont bien passés ramasser le FDR avant l'arrivée du BEA et des gendarmes. Le BEA le sait, mais ne dit rien ! Bien sûr la NSA a lu les transcriptions à distance puisque c'est eux qui les ont informés du crash à venir!
    :-)
    Merci Michel pour avoir rappelé qui sont ces personnes admirables qui travaillent (parfois avec maladresse dans la communication!) à la recherche de la vérité et dans la compréhension profonde des causes d'accident, même si ça prend du temps. Et tant pis pour les YAKAFOKON et ceux qui résolvent les sujets en 24 heures de spéculations.
    Pierre

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    Là encore il y en a marre de ces théories stupide du complot du soi-disant "système"!

    "Est-on certain que le BEA a bien communiqué l’intégralité de ce que lui a fourni la CVR ?
    Il y a dans ces circonstances et au coeur même d’une période électorale sensible des paroles qui fâchent... et qu’il est préférable de taire. Comme celles qu’on a déjà entendu par ailleurs. Par exemple "Allah akbar" ou autres..."

    Quand on ne connait rien aux procédures et aux hommes, aux missions et aux contraintes on évite de se faire des films et de les publier sur un site sérieux!
    Quand à la dernière phrase de cet extrait de votre post, et ce qu'elle signifie en termes de respects de nos institutions (dont le BEA) quant à leurs missions, elles démontrent bien l’obsession qui semble vous aveugler. Arrêtez donc la politique et la théorie du complot, laissez travailler ceux qui s'activent sur le terrain, ls ont assez à faire: comment pensez-vous que le moindre élément de ce type pourrait être caché avec une commission d'enquête tri nationale??

    Le nauséabond des vielles rengaines des années trente refait surface en se cachant derrière une soi-disant recherche de vérité. Effrayant...

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    Est-on certain que le BEA a bien communiqué l'intégralité de ce que lui a fourni la CVR ?
    Il y a dans ces circonstances et au coeur même d'une période électorale sensible des paroles qui fâchent... et qu'il est préférable de taire. Comme celles qu'on a déjà entendu par ailleurs. Par exemple "Allah akbar" ou autres...
    Je m'interroge également sur l'insistance avec laquelle on souligne et commente l'état mental du copi. Belle aubaine que cet arbre qui cache la forêt.
    Enfin après tout ce qui a été dit ou entendu il n'est pas interdit de penser que le copi aurait pu bénéficier de protections efficaces.
    QUI ? QUAND ? OÙ ? COMMENT ? POURQUOI ?

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    Rémy Jouty, Henri Perrier (mis en examen après l'accident de Concorde), des grands serviteurs de l'état et des intérêts de tous, des ingénieurs de très haut niveau, des Hommes réservés qui privilégient les faits et ne communiquent qu'à coup sûr, des exemples d'intégrité et d'honnêteté intellectuelle...
    Purement scandaleux de découvrir l'existence de ces travailleurs de l'ombre et de leurs collaborateurs à travers la justice ou la gendarmerie.
    Merci Claudine d'apporter ton expertise et de dire combien un accident est un enchaînement de facteurs multiples, très divers, parfois inattendus, et combien la réserve du BEA est opportune dans une telle affaire.

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    Depuis le début de ces divers commentaires concernant l'A320 de GermanWings, je m'associe à tous ceux qui soutiennent le BEA dans son action et son analyse. Avant de se conformer aux verdicts médiatiques, j'ai toujours écrit qu'il fallait attendre les conclusions du BEA. Je me suis toujours également demandée pourquoi le NY Times avait eu écoute du VCR alors que cette boite noire était partie sous scellés directement au BEA. Je vous rejoins tous dans vos remarques mais, particulièrement Michel Barry que j'apprécie énormément dans ses articles pour Info Pilote, et ne comprends pas pourquoi Rémi Jouty se doit d'être entendu par la Gendarmerie. C'est le monde à l'envers !! Auparavant, sur les lieux d'un accident, le staff " gendarmerie, PAF et associés" était sous le commandement des représentants BEA et DGAC.
    Alors, quitte à me mettre à dos toute l'opinion publique bien conditionnée par les pressions médiatiques, je continuerai à dire que, aussi longtemps que le BEA n'aura pas rendu ses propres conclusions avec la connaissance de tous les éléments, pour moi Andréas est, certes soupçonné, mais pas obligatoirement pleinement responsable de cette catastrophe épouvantable.
    Comme chacun le sait (je pense que Michel Barry me comprendra), un accident est toujours la succession d'événements problématiques, pas résorbés à la source...et celà va crescendo.
    Alors, pour conclure, je refuse d'admettre que le directeur du BEA passe au rang des accusés et, par ricochet, que Andréas soit pleinement responsable.

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    Les portes ouvrant du cockpit vers l'extérieur (et vers un WC), est-ce sûr? Pour préciser ma question, en simulant dans sa tête un avion avec une assiette descendante de 20 degrés au moins, est-il possible, dans ces conditions extrêmes, d'ouvrir une porte? En outre, es-il possible d'occuper les WC attenants au cockpit pendant qu'un navigant tente de pouvoir y accéder? Mon point de vue : une évidence ne peut être faite que sur des données ou des hypothèses tangibles (i.e. pour les automatismes : le réel par rapport au virtuel).

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    C'est quand même étrange que l'on n'ait pas encore retrouvé ce DFDR!

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    A moins que le NSA soit passé par là, mais alors ... ces fuites qui se fait toujours par miracle, par tous et n'importe où !

  • Le directeur du BEA entendu par la Gendarmerie
    Le directeur du BEA devant les gendarmes !!
    Ceux qui connaissent bien cet homme et ses collaborateurs (trices) tombent de la chaise....
    Des fuites sans doute, mais d'où ???

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