Le Boeing 737-200 de Rhoades Air gît brisé à une profondeur d'environ 200 mètres au fond du Pacifique. © NTSB
L’autorité américaine d’enquête sur les accidents (NTSB) a localisé l’épave du Boeing 737-200 de Rhoades Air, qui a amerri au large d’Hawaï (2juillet 2021). Le sauvetage de l’enregistreur de données de vol est désormais à l’ordre du jour afin de clarifier la cause de l’accident.
Le 2 juillet 2021, un Boeing 737-200 de Rhoades Air a été contraint d’atterrir peu après avoir décollé de l’aéroport international Daniel K. Inouye sur l’ île hawaïenne d’Oahu . Les deux membres d’équipage ont pu se dégager de l’avion en train de couler et ont été secourus par les garde-côtes d’Honolulu.
L’équipage du 737-200 écrasé avait signalé des problèmes de moteur après avoir décollé d’Honolulu. © NTSB
Le NTSB a commencé à récupérer en mer l’enregistreur de données de vol du Boeing 737-200. © NTSB
Le NTSB (National Transportation Safety Board) qui enquête sur l’accident, a localisé l’épave à environ quatre kilomètres au large de la côte à l’aide d’un sonar. Le Boeing 737-200 git à une profondeur d’eau d’environ 200 mètres. Les photos diffusées par les enquêteurs montrent que l’avion s’est brisé en deux gros morceaux. La partie cockpit a été séparée du reste de l’avion. L’un des deux moteurs JT-8D a été arraché lors de l’amerrissage forcé et repose sur le fond marin près de l’épave principale.
Le NTSB a localisé l’enregistreur de données de vol de l’avion et est en train de le récupérer à l’aide d’un robot de plongée.
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