Publicité
Transport Aérien – brèves

Le NTSB publie des photos sous-marines de l’épave du 737-200 de Rhoades Air

Published by
Gil Roy

L’autorité américaine d’enquête sur les accidents (NTSB) a localisé l’épave du Boeing 737-200 de Rhoades Air, qui a amerri au large d’Hawaï (2juillet 2021). Le sauvetage de l’enregistreur de données de vol est désormais à l’ordre du jour afin de clarifier la cause de l’accident.

Le 2 juillet 2021, un Boeing 737-200 de Rhoades Air a été contraint d’atterrir peu après avoir décollé de l’aéroport international Daniel K. Inouye sur l’ île hawaïenne d’Oahu . Les deux membres d’équipage ont pu se dégager de l’avion en train de couler et ont été secourus par les garde-côtes d’Honolulu.

L’équipage du 737-200 écrasé avait signalé des problèmes de moteur après avoir décollé d’Honolulu. © NTSB

Le NTSB a commencé à récupérer en mer l’enregistreur de données de vol du Boeing 737-200. © NTSB

Le NTSB (National Transportation Safety Board) qui enquête sur l’accident, a localisé l’épave à environ quatre kilomètres au large de la côte à l’aide d’un sonar. Le Boeing 737-200 git à une profondeur d’eau d’environ 200 mètres. Les photos diffusées par les enquêteurs montrent que l’avion s’est brisé en deux gros morceaux. La partie cockpit a été séparée du reste de l’avion. L’un des deux moteurs JT-8D a été arraché lors de l’amerrissage forcé et repose sur le fond marin près de l’épave principale.

Le NTSB a localisé l’enregistreur de données de vol de l’avion et est en train de le récupérer à l’aide d’un robot de plongée.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité