Gazpromavia a reçu (29 août 20113) le premier Superjet SSJ100 LR (Long Range) équipé de moteurs SaM146 1S18. L’un des principaux avantages du SaM146 1S18 de Powerjet est d’offrir une poussée plus élevée (16 100lb) que le 1S17 (soit une amélioration de 5%) d’où une masse au décollage plus importante et un rayon d’action étendu jusqu’à 4.578km à pleine charge.
Gazpromavia est une compagnie aérienne Russe, adossée au groupe Gazprom, leader mondial de la production de gaz naturel. Le SSJ100 équipé de moteurs SaM146 1S18 permettra à Gazpromavia de transporter les employés du groupe vers l’ensemble de ses sites de production de gaz, notamment jusque dans des régions isolées avec des conditions climatiques extrêmes, comme la Sibérie.
PowerJet, créée en Juillet 2004, est une société commune de Snecma (Safran), France et NPO Saturn, Russie. La société gère le programme SaM146, tant au niveau du développement, de la production, du marketing et des ventes, que du soutien à la clientèle et des services de MRO. En Avril 2003, le SaM146 a été sélectionné par Sukhoi pour motoriser son Superjet 100.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
Le premier Superjet SSJ100 LR livré à Gazpromavia
Très bien. N'oublions pas que nombre d'emplois Français dépendent des ventes de cet appareil, notamment en ce qui concerne la motorisation.