Le Trent XWB est d’ores et déjà soumis à une série d’essais en vol, réalisés sur le banc d’essai volant (FTB -Flying Test Bed) A380 depuis février 2012.
Le programme A350 XWB d’Airbus a franchi une nouvelle étape importante avec l’obtention de la Certification de Type de l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) pour le turboréacteur Trent XWB de Rolls-Royce. Cette certification couvre les réacteurs Trent XWB qui équiperont l’A350-800 et l’A350-900. Une version du Trent XWB à poussée accrue est actuellement en cours de développement pour l’A350-1000.
Cette certification représente la dernière étape majeure pour les réacteurs avant le premier vol de l’A350-900 « MSN 001 » qui doit avoir lieu en milieu d’année. Les réacteurs qui seront utilisés sur cet appareil sont actuellement en cours de préparation pour l’installation du système de motorisation totalement intégré sur les mâts réacteurs de l’appareil.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.