Accueil » Le réacteur Rolls-Royce Trent XWB de l’A350 XWB certifié par l’AESA

Le réacteur Rolls-Royce Trent XWB de l’A350 XWB certifié par l’AESA

Le Trent XWB est d’ores et déjà soumis à une série d’essais en vol, réalisés sur le banc d’essai volant (FTB -Flying Test Bed) A380 depuis février 2012.
Le programme A350 XWB d’Airbus a franchi une nouvelle étape importante avec l’obtention de la Certification de Type de l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) pour le turboréacteur Trent XWB de Rolls-Royce. Cette certification couvre les réacteurs Trent XWB qui équiperont l’A350-800 et l’A350-900. Une version du Trent XWB à poussée accrue est actuellement en cours de développement pour l’A350-1000.

Cette certification représente la dernière étape majeure pour les réacteurs avant le premier vol de l’A350-900 « MSN 001 » qui doit avoir lieu en milieu d'année. Les réacteurs qui seront utilisés sur cet appareil sont actuellement en cours de préparation pour l’installation du système de motorisation totalement intégré sur les mâts réacteurs de l’appareil.

8.02.2013

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.