En réponse à une demande du Service de la Navigation Aérienne de la région parisienne, l’ENAC vient de former des personnels d’encadrement des aéroports de Roissy CDG et du Bourget au concept de « Navigation Basée sur la Performance » de l’OACI (PBN). Cette formation visait essentiellement à donner à ces personnels les connaissances nécessaires à la mise en place d’une procédure d’approche finale par support satellitaire (LPV) au Bourget. Elle était dispensée en collaboration avec la Direction de la Technique et de l’Innovation (DGAC) et avec la participation d’EGISAVIA.
Ce type d’approche est soumis à la mise à disposition du signal EGNOS par l’ESSP (European Satellite Service Provider) courant mars 2011. D’autres approches finales de ce type pourraient également être mises en œuvre à Roissy, le dispositif LPV constituant une alternative intéressante en cas de panne ou de maintenance ILS (Instrument Landing System).
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.