Publicité
Transport Aérien – brèves

Le SNPL Air France prêt à libérer Transavia.

Published by
Gil Roy

Les pilotes d’Air France se déclarent favorables au déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions qui entrave le développement de Transavia, la low cost française du groupe Air France.

Un cycle de négociation portant sur l’expansion de Transavia France a été lancé cette semaine par la direction d’Air France. Les représentants syndicaux du SNPL Air France ont approuvé à 97% une motion permettant de négocier le déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions.

Guillaume Gestas, le président du SNPL Air France déclare : « Le développement de Transavia représente une opportunité pour les emplois et les carrières des pilotes d’Air France. Le SNPL s’engage dans cette négociation avec confiance afin de trouver les modalités d’un accord qui permette à Transavia de devenir un acteur low cost majeur. » Jusqu’à présent, le SNPL a bridé le développement de Transavia France. C’est donc un changement radical qui est en train de s’opérer. Serait-ce l’effet Ben Smith ?

Pour sa part, le Directeur Général d’Air France-KLM veut voir dans ce vote « un signe fort de l’amélioration des relations sociales et de la culture du dialogue au sein d’Air France ».

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Thierry Roland à ses grandes heures : "il suffit d'un ou deux excités...!"
    Quand la raison l'emporte sur l'égo et surtout le pragmatisme.

    PNT : Bravo d'avoir renouvelé vos cadres et vos modes d'action.

    Quand à prendre Easyjet : l'offre fera le pax.
    Et le :
    Pax melior est quam iustissimum bellum

  • y a plus qu a essayer de rattraper les 15 annees de retard sur easy et Ryan ... mieux vaut tard que jamais !

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.