Accueil » Le SNPL Air France prêt à libérer Transavia.

Le SNPL Air France prêt à libérer Transavia.

Les pilotes d’Air France se déclarent favorables au déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions qui entrave le développement de Transavia, la low cost française du groupe Air France.

27.05.2019

Transavia France connaît une croissance remarquable. © Transavia

Un cycle de négociation portant sur l’expansion de Transavia France a été lancé cette semaine par la direction d’Air France. Les représentants syndicaux du SNPL Air France ont approuvé à 97% une motion permettant de négocier le déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions.

Guillaume Gestas, le président du SNPL Air France déclare : « Le développement de Transavia représente une opportunité pour les emplois et les carrières des pilotes d’Air France. Le SNPL s’engage dans cette négociation avec confiance afin de trouver les modalités d’un accord qui permette à Transavia de devenir un acteur low cost majeur. » Jusqu’à présent, le SNPL a bridé le développement de Transavia France. C’est donc un changement radical qui est en train de s’opérer. Serait-ce l’effet Ben Smith ?

Pour sa part, le Directeur Général d’Air France-KLM veut voir dans ce vote « un signe fort de l’amélioration des relations sociales et de la culture du dialogue au sein d’Air France ».

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.