Publicité
Transport Aérien – brèves

Le SNPL approuve la réorganisation des vols intérieurs d’Air France et Transavia

Published by
Fabrice Morlon

La section Air France-Transavia France du SNPL France ALPA a annoncé avoir approuvé le projet de restructuration des vols domestiques d’Air France et Hop! pour permettre à Transavia d’opérer des vols internes.
Alors que la direction d’Air France se réunit avec les syndicats les 12 et 13 août 2020 pour statuer sur l’avenir de sa filiale Hop!, le SNPL a annoncé le 12 août 2020 le résultat de son référendum lancé auprès de ses adhérents le 25 juillet 2020. Dans son plan de restructuration, Air France envisage de transférer à Transavia certaines de ses lignes intérieures incluant des lignes domestiques opérées par sa filiale Hop!

Ainsi, les vols opérés par Hop! depuis Orly seront transférés à Transavia, comme les vols opérés depuis Lyon-St Exupéry. D’après nos confrères de l’AFP, et en attendant la fin de la rencontre avec les syndicats le 13 août 2020, Hop! devrait ainsi subir de profondes transformations, avec la fermeture des bases d’Orly, Lille et Morlaix.

Dans son communiqué, le SNPL précise que « les adhérents ont approuvé massivement les projets d’accord sur l’accompagnement du projet domestique et d’avenant à l’accord de groupe pilotes Air France-Transavia France par 90,37 % de votes positifs. Le taux de participation a atteint 82,63 %. »

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • quand je pense que, dans un moment d'egarement, je m'etais inscrit au SNPL alors que j'etais chez Britair...syndrome de Stockholm?

  • Et c'est comme ça que renaitra Bordeaux - Orly !
    Et une fois de plus on a essayé de nous prendre pour des gogos !
    Et une fois de plus les écolos lobotomisés en seront pour leurs frais ! (Ce qui les apprendra à réfléchir).

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité