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Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar

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Martin R.

À l’occasion de la vente d’avions Rafale au Qatar, des droits de trafic en France auraient été accordés pour Qatar Airways. Dans un communiqué de presse daté du 4 mai, le SNPL Air France rappelle son combat contre «la concurrence déloyale des compagnies du Golfe qui touchent de la part de leur gouvernement des subventions colossales, estimées à plus de 40 milliards de dollars ces dernières années. Le seul élément qui protège encore les compagnies aériennes européennes au sein d’une compétition absolument faussée, c’est la non délivrance d’autorisations de desserte supplémentaire des aéroports européens aux compagnies non respectueuses des règles de concurrence». Le syndicat se dit prêt à mobiliser ses adhérents.

Philippe Evain, Président du SNPL Air France ALPA déclare : «Sans une prise de conscience du Gouvernement, seul le linceul de la compagnie Air France et des 100.000 emplois associés arborera encore les couleurs du pavillon national. C’est simple, quand c’est une question de vie ou de mort, on jette toutes ses forces dans la bataille ! »

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    en effet, mettez tout le monde au travail, avec envie et sourire..; et ponctualité
    apprenez leurs que ce ne sont (plus) pas les élites...
    on peut "encore " dégraisser" le mammouth !!!
    Il y a ENCORE des tas de postes Chez AF, avec maison, et famille, scolarité prise en charge etc... qui paye...
    mais c est peut être trop tard... dommage...

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    Emirates ne touche pas un $ du gouvernement,c'est même l'inverse! Air France envoie ses pilotes en surplus voler dans ces mêmes compagnie du Golfe et en Arabie Saoudite avec forces primes et avantages à l'appui sur le dos des contribuables...cela prive d'emploi des petits Français qui faute de boulot sur leur territoire national se sont expatriés...je le sais,je le vois!
    Air France,Lufthansa,Delta,American Airlines...etc...tous utilisent le même argument bateau des subsides d'état en ignorant le protectionisme éhonté de leur propre état.
    Rira bien qui rira le dernier,le réveil sera très douloureux...au lieu de perdre leur temps ces majors occidentaux feraient tout simplement mieux d'améliorer leur produit,de demander à leurs hôtesses de sourire et à leurs pilotes de descendre de leur piédestal avant d'en tomber.Enfin,je suis persuadé qu'il est déjà trop tard,d'où ces réactions de tigre blessé.

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    Je pensais à un truc complétement dingue pour faire revenir Air France dans la course..... et si on mettait le PN AF au travail ..?
    Sinon, on pourrait voir un petit tableau comparatif, deux colonnes : AF/Emirates, sur les sujets suivants : nombre d'heures de vol du PN par an, nombre de salariés vs nombre de pax transportés et puis un petit truc sur les salaires aussi.... Et puis tant qu'à faire de parler de subventions....n'oublier pas de nous rappeler combien de Milliards AF a touché de l'état français, pour rester à flot....alors qu'elle n'avait aucun concurrent. Elles ont bon dos les compagnies du golfe.....

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    Hé oui, c'était vraiment mieux avant...
    Pas de mondialisation et donc dès qu' on avait un souci et une position de force, on obtenait ce qu' on voulait.
    Mais ça c'était avant!
    On ne peut pas se parer de la toge du protectionisme dans le monde d'aujourd'hui car plus aucun pays ne
    peut se subvenir à lui même et vivre en autarcie.
    Tant mieux si les Rafales s'exportent, cela améliore nôtre balance du commerce extérieur qui en a bien besoin.
    Les gains doivent être globaux et non pas corporatistes, et de plus si il y a un danger pour la survie d'Air France il me semble qu'une partie des pilotes ne s'est pas encore rendu compte qu'ils peuvent certainement faire quelque chose.....

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    Cela existe toujours le SNPL ? Depuis peu je revole avec la compagnie que j'avais boycotté depuis Septembre 14 avec les initiatives irresponsables de ces TPMG (Tout Pour Ma Gueule), et quand je questionne des PNC en cabine, tout le monde me rassure en me disant que ces excités sont devenus très minoritaires !

    C'est quand même grâce à cette caste que j'ai découvert les charmes d'autres compagnies, et pas seulement du Golfe, mais aussi Chinoises et Américaines comme Southwest & Alaskan... Au moins avec ces PNT la, je n'ai pas l'anxiété de sembler mettre ma vie entre les mains de gens téléguidés par leurs propres angoisses matérielles... C'est, qu'on le veuille ou pas, une loi de la mondialisation et des clients qui ont toujours épaulé la compagnie dans ses pires turbulences depuis 40 an et plus (j'en ai 67 et continue à faire entre 4 & 6 longs courriers par mois) en payant des sièges pour eux mêmes, leurs familles et leurs équipes ne peuvent plus supporter les caprices de ces nantis, faiseurs de politique en marinière...

    A chacun son job, sécurité, ponctualité et confort pour les seigneurs des airs, et la gestion la plus besogneuse et ajustée pour des hommes formés pour cela.

    Il faudrait que Frédéric Gagey rajoute une clause au plan Perform 2020, " la dissolution du SNPL" dans son absolutisme actuel. Et comme le disent les CDB de Delta lors du taxi final "dear passagers, thank you so much for your business with Delta, we know you had multiple choices when booking this trip, thks again". Mais la "Customer Value" ne semble pas être dans l'ADN des TPMG...

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    ET NON ...

    Les pilotes ne veulent plus de grève, ils attendent une attitude intelligente de la direction ET des syndicats, pour rétablir un dialogue social, et des solutions existent ...
    Une des douze résolution du rapport Le Roux a été mise en application ...
    ça peut se faire il suffit d'une volonté politique .

    Un pilote AF

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    D'accord avec toi Gerzam ...
    Les compagnies du golfe proposent des tarifs attractifs , elles vendent leurs billets à perte, facile quand on touche des milliards de l'état duquel on dépend...
    Les subventions étatiques, Air France et les autres major européennes n'y ont pas droit à cause des règles européennes, qui interdisent un état de subventionner une entreprise privée.

    Aux U.S les compagnies se sont liguées contre les compagnies du golfe en dénonçant cette politique de concurrence déloyale... Avec leur indépendance énergétique ( exploitation du pétrole/gaz de schiste ), c'est plus facile ils ont forcément plus de poids face à ces géants...

    C'est sur que si rien n'est fait, si on continue de déshabiller Paul pour habiller Jacques, si on continue de se vendre si mal, AF et son groupe court à la catastrophe.

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    Je ne comprends pas ces décisions politiques.
    Le qatar pénètre tous les secteurs économiques français avec la bienveillance de nos dirigeants:Sarkozy, Hollande aussi...et nous courbons l'échine.
    Une autre compagnie du golfe prend 10 pr cent de British Airways et immédiatement celle ci se retire des plaignants de la concurence déloyale des Emirates and Co....
    Que penser de ces passagers qui ne veulent pas passer par le hub de CDG et préfèrent des vols qui passent par les hubs du golfe (Dubai, Doha ..).
    Il n'y que 15 pr cent de passagers pour ces destination, le reste c'est du transit.
    Qu'ADP adapte ses tarifs sur ceux de Dubai et que tout le monde, y compris le golfe paie la taxe Chirac!Il parait qu'Unitaid à des fonds en excédent...

  • Le SNPL part en guerre contre les contreparties supposées de la vente de Rafale au Qatar
    La question est toute simple. Veux t'on encore d'un pavillon francais? A la lumière de certains signaux, je pense que ce n'est pas la priorité du gouvernement qui a déjà fait son choix. A vue de nez, 2 ans, maxi 4 avant qu'AF ferme boutique. Pilotes francais, vous pouvez commencer à chercher du travail ailleurs, et pour ceux qui crachent sur les enfants gâtés, vous aurez la joie de voyager exclusivement sur des compagnies parées de toutes les vertus.
    Un pilote de la future ex-AF

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