Les pilotes d'essais de l'EASA à bord du Boeing 737MAX, en vol au Canada. © EASA
L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a maintenant terminé les vols d’essai du Boeing 737 MAX. Ces essais ont eu lieu à Vancouver (Canada), en raison des restrictions de voyage imposées par la Covid-19.
Comme prochaine étape dans son évaluation de l’avion en vue de sa remise en service, l’EASA analyse maintenant les données et autres informations recueillies pendant les vols en vue de préparer le Conseil conjoint d’évaluation des opérations (JOEB). Le JOEB devrait commencer cette semaine à Londres, Gatwick (Royaume-Uni). Pour mémoire, le JOEB, a pour mission de définir les exigences minimales de formation des pilotes pour le 737 MAX. Il regroupe les régulateurs du Canada, de l’Europe et du Brésil.
L’EASA déclare travailler « sans relâche, en étroite collaboration avec la FAA et Boeing, pour remettre en service le Boeing 737 MAX le plus rapidement possible, mais seulement lorsque nous serons convaincus qu’il est sûr. » La FAA a effectué ses propres vols de « recertification » du 737MAX en juillet 2020.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je pense qu il manque un verbe avoir dans le titre de l article??? Les journaliste ont du mal avec la syntaxe....du coup la phrase perd son sens..
Bonjour monsieur,
:) Merci pour votre vigilance,
il s'agissait juste d'un accent en trop.
Très belle journée,
Martin