Publicité
Transport Aérien – brèves

Les futurs Airbus A321 XLR d’Air Transat auront tout d’un grand

Published by
Martin R.

Air Transat vient de présenter la maquette de son prochain siège Club. Elle est le fruit de la collaboration avec Airbus. On y retrouve la patte de Sylvain Mariat, le designer des cabines d’Airbus Corporate Jet.

Air Transat a développé un concept de sièges « transats de plage » en partenariat avec Airbus, qui se veut un « clin d’œil à ses vols transatlantiques ». Ces sièges, actuellement en phase finale de certification, offriront une expérience de voyage long-courrier inédite aux passagers de la Classe Club et viendront ainsi équiper les futurs Airbus A321 XLR de la compagnie. « Configurés en 2-2 sur 3 rangées, ils offriront aux passagers un confort soigné grâce à leurs matelas à mémoire de forme recouverts de cuir végétal souple, équipés d’un système de divertissement dernière génération et d’un oreiller grand confort« , promet la compagnie canadienne.

Le nouveau siège Club de la cabine éponyme des futurs A321XLR d’Air Transat. © Air Transat

Au-delà de ces nouveaux sièges, les passagers de la Classe Club se verront offrir un large choix de cocktails imaginé par un expert en mixologie. Ils pourront également profiter d’un système d’éclairage reproduisant les aurores boréales que l’on peut parfois observer dans le nord du Canada ou encore les magnifiques couchers de soleil des Caraïbes. Les douze passagers de la classe Club des futurs monocouloirs long courrier d’Air Transat ne regretterons pas les grands biréacteurs, mais ils vont faire des jaloux en classe Eco ! A ce jour, Air Transat prévoit de mettre en ligne quatre Airbus A321XLR.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • En début de soirée, Air Transat diffusait un communiqué de presse : "Notre dernière annonce était … un poisson d’avril ! Nous avons profité du 1er avril pour orchestrer cette petite farce avec la complicité de notre partenaire Airbus. Des sièges d’avion sous la forme de transats de plage ne sont pas encore d’actualité…" La tradition est respectée. Et nous ne sommes pas les seuls à nous être faits avoir. Plus de 7.000 impressions et plus de 100 interactions rien que sur le compte Linkedin d'Aerobuzz. Bravo à Cyril Cousin et à son équipe française d'Air Transat !

Recent Posts

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024
Publicité