Au salon du Bourget, le comité Acare de la recherche aéronautique européenne a réaffirmé ses objectifs pour 2050 mais n’en cache pas les difficultés. Rien qu’en termes environnementaux, Flightpath 2050 propose de réduire les rejets de CO2 de 75 %, ceux d’oxydes d’azote de 90 % et le bruit de 65 % (par rapport à un avion de 2000). Les trajets intra-européens devront pouvoir s’effectuer en quatre heures porte-à-porte, pour 90 % d’entre eux. Reste, entre autres, à concevoir des outils de gestion de projet à la hauteur. Ceux d’aujourd’hui sont fondés sur l’état de l’art en matière de mathématiques… des années 1940. Ce qui explique sans doute les retards de nombreux programmes des années 2000.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.