Publicité
Transport Aérien – brèves

L’IATA Travel Pass testé par Qatar et Singapore

Published by
François Brevot

Les passagers du vol Doha – Istanbul de Qatar Airways du 11 mars 2021, ont été les premiers au monde, à découvrir l’application IATA Travel Pass pour la gestion de leurs informations Covid. 

Singapore Airlines lui emboîtera le pas, avec une campagne d’essais annoncée du 15 au 28 mars 2021, alors qu’Air Serbia est la première en Europe, à annoncer sa mise en oeuvre, pour le mois d’avril 2021. L’IATA Travel Pass est l’application mobile qui permettra aux passagers de stocker, gérer, et présenter leurs certificats de tests Covid-19, et surtout, leurs vaccins anti-Covid, pour toute réservation, confirmation, ou embarquement. L’IATA avait annoncé que cette application serait disponible sur iOS et Android avant la fin du mois de mars 2021.

Les informations fournies via l’IATA Travel Pass seront utilisées par les gouvernements exigeant des tests, ou preuves de vaccination. C’est un moyen sûr de gérer les exigences sanitaires, plus efficace que les justificatifs papier affirme l’association. Avec cette « appli », l’IATA veut donner aux gouvernements toute la confiance pour rouvrir les frontières sans imposer de quarantaines aux voyageurs entrants. Le laissez-passer de voyage IATA devrait assouplir les conditions de circulation. L’IATA rappelle qu’elle « n’exige aucune vaccination. Ce sont les gouvernements, pas les compagnies aériennes qui décident ce que les voyageurs doivent présenter pour entrer sur leur territoire . (…) Tous les passagers utilisant le Travel Pass de l’IATA peuvent être sûrs que leurs données sont protégées et les gouvernements peuvent être certains que la mention « OK to travel » garantit à la fois un justificatif authentique et une identité vérifiée. ».  F.B.

 

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Share
Published by
François Brevot

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.