L’épave de l’avion d’Air Algérie disparu jeudi a été localisée cette nuit au Mali, dans la région de Gossi, à proximité de la frontière du Burkina Faso. Selon le communiqué de presse de la présidence de la République française, l’appareil a été clairement identifié malgré son état désintégré. Un détachement militaire français a été envoyé sur place pour sécuriser le site et recueillir de premiers éléments d’information.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Localisation de l'épave de l'avion d'Air Algérie AH5017
Tous les avions sous régime réglementaire EASA sont équipés d'une balise de détresse qui signale automatiquement sur la fréquence 406 Mhz (fréquence satellite) à l'impact. Cependant un impact trop important peut endommager la balise, la mettant hors service.
N'oublions pas que plus la réglementation est exigeante, et plus le coût du transport augmente. Il y environ toutes compagnies confondues 5 000 morts par an en transport aérien public sur l'ensemble de la planète...à comparaison des 4 000 morts sur les routes de France... L'aéronef reste le moyen le plus sure, c'est l'ultra médiatisation qui réveille nos peurs... Imaginez le jour où un A380 avec 800 passagers sera perdu !!!!
Il faut apprendre à relativiser nos émotions... et avoir de la compassion pour les familles des victimes...
Localisation de l'épave de l'avion d'Air Algérie AH5017
Malgré la certaine rapidité avec laquelle l'épave a été repérée, je reste tout de même indigné si ce n'est plus qu'en 2014, tous les avions de ligne ne possèdent pas une balise permettant de les localiser,... et ainsi peut-être permettre de secourir d'éventuels survivants ou éviter des cas comme celui du MH 370...
Tout simplement intolérable!