Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa a transporté 130 millions de passagers en 2017

Published by
Fabrice Morlon

Les compagnies de Lufthansa Group ont transporté un total record de 130 millions de personnes sur l’année 2017, contre 109,6 millions en 2016. La part du cargo est également en hausse de 7,4% en comparaison avec 2016.Les compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss International Airlines (SWISS), Austrian Airlines, Edelweiss Air, Eurowings, Sunexpress et Brussels Airlines) ont transporté 130 millions de passagers en 2017. Soit une augmentation de 18,6% du nombre de passagers en comparaison avec les chiffres de 2016.

2017 aura été l’année de tous les records pour le groupe qui totalise 1,1 millions de vols. La recette unitaire par siège kilomètre offert progresse de 14,2%, portant le coefficient d’occupation moyen à 80,9%, soit une hausse de 1,8 points comparé à 2016 (79,1% en 2016).

Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines ont transporté 97,4 millions de passagers en 2017, soit une augmentation de 6,8% comparé à 2016. Le coefficient de remplissage a lui aussi augmenté de 2,1 points en comparaison avec les chiffres de 2016, passant à 81,1% en 2017.
A elle seule, Lufthansa a transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’an passé, avec un coefficient de remplissage de 81,6% soit 2,5 points de plus qu’en 2016.

Les compagnies Eurowings et Brussels Airlines, qui appartiennent à Lufthansa Group, qui pratiquent des vols « point-to-point« , c’est à dire sans escales, ont transporté 32,6 millions de passagers en 2017, soit 77% de plus qu’en 2016. Les autres compagnies du groupe, Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines, ont transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’année précédente.

La part du cargo a augmenté de 3,3% en capacité, comparé à 2016, et les recettes ont augmenté de 7,4%. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: LUFTHANSA

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.