Publicité

Lufthansa Cargo abandonne les MD-11F

Published by
Jean-François Bourgain

La filiale cargo de Lufthansa a annoncé accélérer la modernisation de sa flotte. Cela passe par la mise au rebut de ses MD-11F, 5 ans plus tôt que le prévisionnel.

Lufthansa Cargo va accélérer la modernisation de sa flotte cargo avec l’acquisition de 2 nouveaux Boeing 777F neufs, portant la compagnie à un total de 9 appareils de ce type. Ils seront livrés sur sa base de Francfort d’ici 2020. En parallèle, les 10 MD-11F restant seront retirés du service d’ici la fin 2020.

L’objectif de Lufthansa Cargo étant de proposer la même capacité de transport de fret, avec une flotte réduite, En appoint, Lufthansa Cargo peut également compter sur la capacité de fret de quatre Boeing 777F exploités par AeroLogic tout en limitant le nombre de rotations et donc son empreinte sur l’environnement ; le 777F étant 20% plus efficace tout en émettant moins de CO2. A ce sujet, Peter Gerber président de Lufthansa Cargo, a déclaré que cette modernisation rentre dans le cadre « d’une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre » et qu’il s’agit là de « la plus grande contribution » qu’elle puisse apporter en matière de respect de l’environnement.

Jean-François Bourgain

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • J'ai été technicien de maintenance en piste et mécanicien en piste sur les MD 11 d'aerolinas Argentinas...
    En ouvrant la trappe de visite pour vérifier le niveau d'huile, on voyait que la bille n'avait pas bougé de place...
    Tout était facilité et étudié pour facilité le travail des techniciens de maintenance en piste dont j'ai eu le bonheur de faire partie.....

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité