Accueil » Lufthansa Cargo abandonne les MD-11F

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Lufthansa Cargo abandonne les MD-11F

La filiale cargo de Lufthansa a annoncé accélérer la modernisation de sa flotte. Cela passe par la mise au rebut de ses MD-11F, 5 ans plus tôt que le prévisionnel.

12.11.2019

Les MD-11F ont été intégrés au sein de Lufthansa Cargo en 1998 en remplacement progressif des B747F, utilisés jusque 2005. © Lufthansa Cargo

Lufthansa Cargo va accélérer la modernisation de sa flotte cargo avec l’acquisition de 2 nouveaux Boeing 777F neufs, portant la compagnie à un total de 9 appareils de ce type. Ils seront livrés sur sa base de Francfort d’ici 2020. En parallèle, les 10 MD-11F restant seront retirés du service d’ici la fin 2020.

L’objectif de Lufthansa Cargo étant de proposer la même capacité de transport de fret, avec une flotte réduite, tout en limitant le nombre de rotations et donc son empreinte sur l’environnement ; le 777F étant 20% plus efficace tout en émettant moins de CO2. A ce sujet, Peter Gerber président de Lufthansa Cargo, a déclaré que cette modernisation rentre dans le cadre « d’une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre » et qu’il s’agit là de « la plus grande contribution » qu’elle puisse apporter en matière de respect de l’environnement.

Jean-François Bourgain

Un commentaire

  • GÉRARDOT

    J’ai été technicien de maintenance en piste et mécanicien en piste sur les MD 11 d’aerolinas Argentinas…
    En ouvrant la trappe de visite pour vérifier le niveau d’huile, on voyait que la bille n’avait pas bougé de place…
    Tout était facilité et étudié pour facilité le travail des techniciens de maintenance en piste dont j’ai eu le bonheur de faire partie…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.